Après nos périples en Asie, cette année, on a décidé d’aller goûter aux plaisirs de la Dolce Vita. Rome, Sienne, Florence, Pise, les Cinque Terres, puis la Sardaigne, durant 3 semaines et demi, on s’est bien fait plaisir. Moi qui connaissais déjà l’Italie du nord, pour y avoir de la famille, je ne pensais pas être tant dépaysée. Chaque région est très différente, on en prend plein les yeux. L’architecture, les églises, les petites ruelles. Sans parler de la gastronomie italienne, mmmmhhh, et des italiens tout court… C’est vraiment la Dolce Vita comme on l’imagine, romantique à souhait ! Voici le premier épisode à Rome, de notre vadrouille à travers l’Italie.
Quelques photos prises dans les ruelles de Rome, de la Basilique Saint-Pierre, de la Place Saint-Pierre, du Musée du Vatican, du Forum Romain.
[note note_color= »#ffffff » text_color= »#000000″ radius= »1″]A lire aussi : Mes bonnes adresses pour manger sans gluten et sans lait à Rome[/note]
Quelques conseils pratiques :
- Nous n’avions réservé aucun billet coupe-file. Si vous êtes plus organisés, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Car dès le premier jour on a enchaîné 45 minutes de queue pour visiter la basilique Saint-Pierre, puis 1h30 de queue pour grimper au dôme. Le tout sous un soleil de plomb…
- Nous ne prévoyons jamais notre programme à l’avance, on improvise sur place en fonction de nos envies et de notre motivation. Sauf qu’à Rome, les visites nécessitent un minimum de renseignements, comme les horaires par exemple. On a voulu visiter la basilique et le dôme le matin, puis enchaîner avec le Musée du Vatican. Mauvais calcul car le Musée du Vatican ferme ses portes vers 16h30 ! Mieux vaut faire l’inverse donc. Mais finalement cela nous a permis de découvrir que le Musée du Vatican ouvre de nouveau ses portes après 20h30. C’était top de le traverser la nuit, il y avait peu de monde, on a eu l’impression d’avoir accès à une visite un peu « privée ». Il faut vraiment aller voir la Chapelle Sixtine, c’est époustouflant. Par contre en nocturne, toutes les salles du musée ne sont pas ouvertes.
[note note_color= »#ffffff » text_color= »#000000″ radius= »1″]A lire aussi : Retrouvez l’itinéraire détaillé de notre voyage en Italie (Rome, La Toscane, les Cinque Terre et la Sardaigne)[/note]
4 réponses
Scarlett, vos photos sont vraiment superbes! Vous avez un réel talent! Rome est en effet une ville magique et mythique, j’ai adoré aussi!
Rome, pas encore fait mais ces photos donnent envie de sauter dans le premier avion !
moi j’attends les photos de la suite du voyage, j’avais vu des coins qui m’avaient bien plu sur tes instagram mais je ne sais pas où c’était !! :)
@Olivia : oui j’ai pas mal de photos à trier que j’ai hâte de mettre en ligne, je me dépêche :)
@Fanny : Rome, c’est sûr tu vas adorer !
@Alice : merci pour ces jolis compliments ! :)