Sur le blog

Tartelettes aux noix de pécan // Sans gluten, sans lactose

Ma recette de tartelettes aux noix de pécan, sans gluten ni lactose, à la farine de châtaigne et à l'huile de coco - 22 v'la Scarlett

Pour mon anniversaire j’ai décidé de faire des tartelettes aux noix de pécan, sans gluten ni lactose bien sûr. Bon, j’avoue que c’est une drôle d’idée pour un anniversaire, ça ne fait pas du tout festif, et c’est pas pratique du tout pour y piquer des bougies. Mais depuis que je mange sans gluten ni lait, j’ai des envies comme ça, des pulsions gourmandes incompréhensibles. Oui, complètement incompréhensibles vu qu’avant d’avoir ce régime alimentaire particulier, je n’aimais pas les tartes aux noix de pécan. La nana pas compliquée du tout.

Donc j’ai eu des envies de tarte aux noix de pécan, et j’ai décidé de mettre de la farine de châtaigne dans la pâte à tarte et de l’huile de coco dans l’appareil. Ce qui est un peu n’importe quoi par rapport à une tarte aux noix de pécan traditionnelle. Sauf que c’était TROP bon. Tout le monde a trouvé ça un peu d’étrange comme gâteau d’anniversaire, mais tout le monde a fini sa tartelette. Du coup j’ai décidé de vous donner la recette !

Pour 7/8 tartelettes aux noix de pécan sans gluten et sans lactose

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte à tarte maison à la châtaigne entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Disposez la pâte dans des moules à tartelettes.
  3. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette puis enfournez durant 10 minutes à 180°C.
  4. Une fois la pâte précuite, sortez-la du four puis laissez-la refroidir tranquillement, pendant que vous vous attaquez à la suite de la recette.
  5. Hachez grossièrement les noix de pécan à l’aide d’un couteau. Mais gardez en 30 à 40 entières, pour la décoration.
  6. Dans un saladier, mélangez le sucre de canne et l’huile de coco fondue.
  7. Ajoutez les oeufs, mélangez.
  8. Ajoutez les noix de pécan hachées, mélangez.
  9. Versez l’appareil sur les fonds de tarte précuits.
  10. Décorez les tartelettes avec les noix de pécan restantes.
  11. Faites cuire durant 18 minutes à 180°C.

Ma recette de tartelettes aux noix de pécan, sans gluten ni lactose, à la farine de châtaigne et à l'huile de coco - 22 v'la Scarlett

Ma recette de tartelettes aux noix de pécan, sans gluten ni lactose, à la farine de châtaigne et à l'huile de coco - 22 v'la Scarlett

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Conservez cet article en l'épinglant sur Pinterest :

Ma recette de tartelettes aux noix de pécan, sans gluten ni lactose, à la farine de châtaigne et à l'huile de coco - 22 v'la Scarlett
D'autres histoires
Commenter

11 réponses

  1. mais ça me semble trop miam, miam… depuis que je ne peux plus manger de noix classique, j’ai succombé aux noix de pécan, qu’elles je peux manger.. va comprendre !! ce dessert tombe pile poil, même si il fait peut être un peu plus dessert d’automne, surtout avec la pâte de châtaigne, mais c’est pas grave, l’important c’est qu’il soit gourmand, et il en a bien l’air :D
    avec un peu de retard, je te souhaite un très bon anniversaire… (c’est en Mars c’est ça ?) et pour les bougies, ce n’est pas bien grave, moi j’ai fait sur de la tarte à la myrtille, et mon dessert préféré c’est les oeufs en neige… encore pire pour les bougies ;)
    Bises et bonne fin de semaine

    1. Ohhhh merci Nakin pour mon anniversaire ! C’était effectivement en mars, donc la recette n’est pas trop de saison, vu que je suis à la bourre sur les sujets que je veux publier ici :D Mais bon, les envies de noix de pécan peuvent pointer le bout de leur nez même pendant l’été quand on est gourmandes ! Je te souhaite une belle fin de semaine et un bon week-end !

  2. mmmmh ça a l’air super bon ! En plus j’adore la farine de châtaigne !! Par contre je mangerais plus ce genre de tarte par temps plus frais :) Là je suis plus en mode fruits !

    1. Hello Amélie, merci pour ton commentaire par ici :) C’est vrai que ce n’est pas du tout de saison, rapport au fait que je mets 3 mois pour publier mes articles en ce moment, j’essaye de rattraper mon retard !

  3. Bonjour,

    Pouvez vous m’envoyer vos photos de comment vous préparez cette recette svp? C’est pour un enfant sourd afin qu’il comprenne comment on la prépare. Sinon votre blog est top et les recettes je vais bientôt les tester surtout votre recette de tartelette d’ici bientôt si vous me répondez pour les photos!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *