Coucou toi !

Moi c'est Scarlett Odorico

Dans la vie, j’aime les moments simples : profiter des bons moments, des petits plaisirs, des gens que j’aime. J’aime manger (sans gluten ni lait de vache ;)), passer du temps à table, faire la fête. Je suis de nature curieuse et bavarde, j’aime poser beaucoup de questions, et raconter plein d’histoires. Je m’intéresse énormément au développement personnel et à la spiritualité, ce qui m’aide beaucoup dans mon quotidien : mon intuition et ma petite voix me guident dans tous mes projets. Et surtout, j’aime rire (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et ne pas me prendre au sérieux. 

Dit comme ça, on peut avoir l’impression que je sais pleinement profiter du moment présent et de la vie. Mais en vrai, j’ai longtemps été “légèrement” angoissée (comprenez “énormément” !). Depuis j’ai beaucoup cheminé, ma façon d’appréhender la vie a totalement changé. Et j’ai enfin osé créer mon propre métier.

J'ai ainsi fait un mix de tout ça, et j'ai inventé mon propre métier ! 

Je crée des sites internet "bons pour le moral" d'après mes clientes adorées

Je créé des produits de papeterie Slow Life pour toutes les femmes qui aspirent à une vie plus légère & joyeuse.

22vlascarlett-agenda-entrepreneuses-qui-dechirent.jpg

Il m'arrive de rédiger des textes ou imaginer des produits de papeterie pour des entrepreneuses.

Mon À propos en résumé
Le côté sérieux
  • Maîtrise Information et communication
  • Master pro Journalisme culturel
  • Formation Développeur WordPress (tuto.com)
  • ❤ WordPress, Illustrator, Indesign, XD et beaucoup trop d’autres choses (comme les barbecues et la pétanque l’été, mais ça n’a pas forcément sa place ici)
La vraie vie
  • Je chante affreusement faux (tout en croyant chanter bien)
  • Je passe des heures sur l’ordinateur (tout en me disant chaque dimanche que j’y passerai moins de temps pour mon bien-être personnel)
  • Je crois à la Loi de l’Attraction et à l’Univers/la Vie/Le truc super cool bien plus grand que nous qui fait que je porte une grande attention à mes pensées, mes mots, mon énergie “ Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé », disait Bouddha.
  • Je parle pendant les films (je sais, c’est super casse-pieds)
  • Je lutte pour sortir de la couette (d’où la photo ci-contre)
  • Je prends tous les chats en photo (je n’ai quasiment que ça dans mon téléphone, ça craint non ?)
  • Je mets beaucoup de temps à répondre aux messages. Je ne sais pas comment font les entrepreneuses pour gérer les messages privés Facebook, les messages Instagram, les mails, les textos, Whatsapp… Du coup j’ai actuellement 439 mails non lus et ça m’angoisse. 
Mon À propos en plus long, si tu as le courage...
Ça c'était avant
Un épuisement professionnel
Cela fait très peu de temps que j’arrive à poser des mots sur mon activité et tout ce que je partage sur mon blog. Avant d’en arriver là, cela n’a pas été de tout repos. Si je t'en parle c’est que parce que tu n'es sûrement pas arrivé sur mon blog par hasard et que tu te reconnaîtras peut-être dans mon parcours… Après une maîtrise en Information et Communication, puis un master en journalisme culturel à la Sorbonne, j’ai travaillé plus de 8 ans en tant que journaliste web, chef de projet éditorial et responsable éditorial pour des magazines en ligne spécialisés dans la décoration, le voyage, ou encore le bio et naturel. (Tu comprendras ainsi certainement pourquoi mes articles sont parfois très très longs, et mes newsletters, n’en parlons pas. Je suis une amoureuse des mots et de la rédaction web ! ) Tout me semblait bien rouler... Puis j’ai eu 30 ans, des problèmes de santé à tirer sur la corde au boulot, et le déclic qui va avec. Je ne l’ai pas vu venir… J’ai vécu un épuisement complet : un épuisement professionnel, mais aussi un épuisement tout court. Mon entreprise a fermé ses portes, et parallèlement mon corps m’a lâché.
Ça c'était avant
Patatra
Une vie sans gluten et sans lait de vache
Quand je suis tombée malade, tout s’est détraqué. On m'a d'abord dit qu'on ne pouvait rien pour moi, que tout ces symptômes étaient liés au stress, que tout était "dans ma tête". Puis j'ai rencontré le médecin qui a changé ma vie : elle a alors découvert ma sensibilité au gluten et au lait de vache, et moi j’ai découvert à mes dépens les liens entre alimentation et santé. Bye bye gluten et lait de vache ! Aïe, ça fait mal !

J’ai aussi découvert que bien manger, c’est prendre soin de soi. Alors j’ai continué…
Patatra
Prise de conscience
À la découverte de moi-même
Je me suis plongée dans tout ce qui touche au développement personnel, à la psychologie positive, au mieux vivre, pour appréhender le quotidien autrement : trouver un équilibre, se sentir bien dans sa tête et ses baskets, profiter du moment présent, voir la vie plus positivement et surtout, savourer la vie !

Je me suis mise à aspirer une vie plus « slow ». Prendre soin de soi, s’écouter.

J’ai ouvert mon blog en mai 2013 au milieu de cette période de grands changements. Avant, je passais mon temps à courir partout, à peu dormir, à faire énormément de choses, mais finalement sans ne jamais vraiment profiter du moment présent. C'est de tout ça dont je te parle sur mon blog. J'y partage mes recettes sans gluten et sans lait de vache, mes humeurs, mes apprentissages...
Prise de conscience
Phase d'expérimentation
Web design, graphisme, rédaction...
Quelques années plus tard, je vis une nouvelle fermeture d’entreprise. D'abord je panique puis je prends ça comme un message de l'Univers et je décide qu’il est temps de me faire accompagner pour créer ma propre activité à mon image.

En apprenant à me connaître, j’ai découvert être multipotentielle, si ce terme évoque quelque chose en toi, je t'invite à regarder cette vidéo « Pourquoi certains d’entre nous n’ont pas de vocation » ainsi que le site de Carole Amelin, une super entrepreneuse spécialisée dans la Multipotentialité. Je me fais accompagner par Céline Pod des Entrepreneuses qui déchirent, pour tenter de démêler tout ça, comprendre qui je suis, mon fonctionnement, afin de créer une activité qui me ressemble vraiment.

Je suis de nature hyper curieuse et mes centres d’intérêts sont multiples : j’aime écrire, j’aime créer des sites internet, imaginer un univers pour mes clientes, raconter leur histoire au travers du graphisme et des mots, j’aime aussi le blogging, j’aime la photo, j’aime cuisiner, mais surtout, j’aime apprendre et découvrir des nouvelles choses TOUT LE TEMPS.

Durant presque 2 ans, j'ai expérimenté plein de choses : j'ai crée des produits de papeterie, j'ai donné une formation à la photo pour les entrepreneuses, j'ai lancé un programme "Feel good" pour voir la vie autrement, j'ai co-organisé le Happy Life Web Congrès, un web congrès en ligne pour une vie plus joyeuse et j'ai été contactée par des entrepreneuses qui souhaitaient que je réalise leur site internet...
Phase d'expérimentation
Révélation
Tout se met en place, naturellement
Au contact de mes clientes pour qui je réalise un site internet, je découvre un nouveau "truc". Je "ressens" les gens, même à distance. L'Univers m'envoie alors des signes pour m'orienter : je reçois des mots de mes proches et de mes clientes me disant qu'ils me remercient d'avoir cru en eux, de les avoir soutenu, des les avoir compris, de leur avoir donné confiance... Ça y'est tout s'aligne enfin, je sais et je ressens ce qui m'anime.

Je vois la beauté des gens, je vois votre potentiel, vos talents, que vous ne voyez pas toujours. Aujourd'hui je me sers de cette force pour accompagner les entrepreneuses, "je capte" leurs talents pour les dévoiler au monde au travers de leur site internet. J'ai co-créé la Waouh Académie, un projet qui me permet de vous connecter (vous et nos intervenants) à votre propre magie intérieure.

Mon activité est enfin claire, fluide, et tout se met en place naturellement.

Si tu es actuellement dans cette phase d'expérimentation : "je fais plein de choses qui m'intéressent mais je ne sais pas exactement ce que je veux faire encore", mon expérience me fait dire qu'à un moment tout s'aligne. Et que tout est changement, donc que ça changera certainement avec le temps ;) J'ai pour habitude de dire que l'entrepreneuriat est une "thérapie accélérée". On a apprend à se connaître et à mettre plus de conscience dans son quotidien. Et il y a ce moment où l'on comprend pourquoi on a vécu tout cela, où l'on intègre que chaque expérience nous a appris quelque chose (même si ce n'était pas toujours simple à vivre), nous amenant exactement là où nous sommes censés être.
Révélation
Action
J'ai inventé mon propre métier
Aujourd'hui, j'imagine et je crée des sites internet pour les entrepreneuses. J'écoute pleinement mon intuition pour les comprendre et je raconte leur histoire au travers d'un design et des mots.

En parallèle, j'ai co-créé la Waouh Académie avec mon amie Stéphanie Wyon . Stéphanie a changé ma vie en m'apprenant à me connecter à la magie de la vie et attirer le meilleur à moi. Malgré mon chemin à l'écoute de moi-même, je n'avais pas réalisé à quel point j'attendais que l'extérieur me donne ce que je ne me donnais pas à l'intérieur. J'ai ainsi découvert la loi de l'attraction, le pouvoir de nos pensées, notre capacité à changer notre vie en prenant soin de notre intérieur ! Dorénavant, nous transmettons tout cela quotidiennement à nos abonnées de la Waouh Académie.

J'ai aussi créé le groupe Facebook Les Slow Lifeuses, pour échanger avec des femmes comme moi. Des femmes qui aspirent à une vie légère et joyeuse, mais qui font ce qu'elles peuvent dans ce quotidien où tout va très très vite.
Action
Commenter

6 réponses

  1. Le “slow” vous va si bien ! Ce mot fait rêver, et c’est vrai “doucement” tout a tellement plus de goût. Merci Scarlett pour ce rappel !

  2. Bonjour Scarlett,
    Je viens de découvrir ton blog, j adore.
    Ta façon d exprimer les choses et ton amour de St Germain…
    Merci, et à bientôt peut être à St Germain

    1. Bonjour Banvoy, merci à vous pour ces lignes qui me touchent, quel plaisir de se réveiller avec des mots comme ça ! Ah l’amour de St Germain, ça ne s’explique pas. J’ai déménagé à Marly le Roi maintenant, que j’aime d’amour aussi, et puis hop en 5 minutes je reviens à ma ville natale ! :)

  3. Merci Scarlett pour ces bons conseils de vie et ce superbe agenda que je vais m empresser de fabriquer. Je suis sûre qu il va m aider à être plus zen en toute circonstance et il va me suivre partout. Ã bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *