Depuis Florence, nous avons pris le train pour Pise et Lucques. Evidemment, Pise est incontournable pour sa tour penchée. Je n’ai pas plus apprécié que cela la visite de la ville, mais arrivés devant la tour de Pise, on ne peut pas rester impassible. On a beau l’avoir vu des dizaines de fois en photos et en carte postale, la voir en vrai, c’est tout autre chose !
Mais ce que l’on a préféré, c’est le spectacle des centaines de touristes devant la tour. On s’est bien marrés à voir tout le monde poser devant l’appareil, assis, debout, et même allongés, à mimer tenir la tour qui penche. Mouarfarfarf !
Nous avons repris le train pour Lucques (Lucca en italien). J’ai beaucoup aimé. On a suivi le marché d’antiquaires installé près du Duomo ce jour là, puis déambulé dans les petites ruelles pittoresques du centre. Avant de se poser sur la grande place de l’amphithéâtre bordée de cafés. Et puis, en plus d’être une ville bien agréable, il y a plein de boutiques à Lucques. Alors, conquises ?
[note note_color= »#ffffff » text_color= »#000000″ radius= »1″]A lire aussi : Retrouvez l’itinéraire détaillé de notre voyage en Italie (Rome, La Toscane, les Cinque Terre et la Sardaigne)[/note]
[note note_color= »#ffffff » text_color= »#000000″ radius= »1″]A lire aussi : Mes bonnes adresses pour manger sans gluten et sans lait à Rome et en Toscane[/note]
3 réponses
J’ai beaucoup aimé Pise et Lucca. Les deux villes sont très différentes, il y a tout de même des monuments incontournables à Pise, et grandioses (et oui, les touristes sont marrants aussi !)
Je crois que je n’aurais pas résisté à l’envie de faire comme ces touristes :D
@argone : effectivement Pise vaut le détour ! Mais comme on le voit sur mes photos nous n’avons pas eu de chance, nous l’avons visité sous la pluie. Sinon nous aurions certainement pris davantage le temps de trainer et visiter !
@chloe : tu as bien raison (d’ailleurs je n’ai pas résisté non plus ;)