Toscane

Je n’avais jamais vraiment terminé mon récit sur notre périple de 3 semaines et demi en Italie. Si cela peut vous aider voici notre itinéraire exact.
Moi qui suis d’origine italienne, me passer de lait de vache et de gluten n’a pas été une chose facile. Chez mes grands-parents, qui habitaient dans le Frioul, on passait nos étés à vivre de pâtes et d’eau fraîche. C’est...
Depuis Florence, nous avons pris le train pour Pise et Lucques. Evidemment, Pise est incontournable pour sa tour penchée. On a beau l'avoir vu des dizaines de fois en photos et en carte postale, la voir en vrai, c'est tout autre chose !
Florence se visite facilement à pied, et c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme. Son duomo, son célèbre Ponte Vecchio, sa piazza della Signoria, ses nombreux restos et glaciers : il fait bon de flâner dans les ruelles de Florence. Voici mes photos et retranscris mon carnet de voyage !
Novelleto c'est une ferme adorable située à 15 km de Sienne, un havre de paix en pleine nature, au cœur des vignes de Toscane. Cette ferme viticole abrite quelques chambres d'hôtes pour les touristes de passage.
Un agriturismo et une Fiat 500 pour visiter Sienne et se balader de villages en villages au coeur des vignes de la région du Chianti... C'est la Toscane comme on l'imagine, colorée et romantique au possible !