Le petit-déjeuner est mon moment préféré de la journée. Quand j’ai découvert mon intolérance au gluten et au lait, j’ai du ruser pour que le petit-déjeuner reste un plaisir sans une bonne baguette ou des croissants frais. Voilà comment je me suis mise à faire ma pâte à tartiner maison, sans gluten et sans lait de vache…
Je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas réussi à retrouver le goût de la pâte à tartiner Nu***** que j’évitais d’ailleurs d’acheter au risque de finir le pot dans la journée. Mais cette pâte à tartiner sans gluten et sans lactose a le mérite d’être plus légère et moins sucrée. Et surtout, elle est vraiment très rapide à réaliser.
J’ai trouvé cette recette sur le blog J’veux être bonne. Mais j’ai remplacé le lait de vache par du lait d’amande.
Ingrédients :
- 40 g de cacao en poudre
- 70g de pâte de noisettes
- 60 g de sirop d’agave ou de miel (Moi j’y mets du sirop d’agave plutôt que du miel)
- 80 ml de lait d’amande
Préparation :
- Dans un grand bol, mélangez la pâte de noisette, le cacao et le sirop d’agave.
- Versez progressivement le lait d’amande.
Le cacao donne une pâte à tartiner très forte en goût et un peu amer. Pour l’adoucir, il est possible de remplacer une partie du cacao par du chocolat en poudre.
Enfin, cette pâte à tartiner se conserve moins longtemps qu’une pâte achetée en supermarché. Je la garde environ une semaine au frigo !
2 réponses
Tu as l’air de l’avoir bien réussie!
Oui c’est vraiment la recette vite fait bien fait, il faut juste ensuite faire quelques essais pour doser au mieux le cacao en fonction de ses goûts.