Vous vous souvenez de mon dernier récit de voyage à travers la Toscane puis dans les Cinque Terre ? Comme on est gourmands, lors de notre périple en Italie on ne s’est pas arrêtés là. On a ensuite pris le train jusqu’à Livourne, puis passé la nuit à bord du ferry direction Olbia en Sardaigne ! De là, on est directement descendus dans le centre de l’île (en voiture de location) à Orgosolo, un petit village que nous ne voulions manquer sous aucun prétexte.
Il faut rouler un moment en montagne avant de rejoindre Orgosolo en Sardaigne. Au mois de mai, le village était quasiment désert. A part quelques touristes accrochés à leur appareil photo. Car à Orgosolo, on a envie de tout prendre en photos. Au détour des ruelles, on découvre des peintures de plus en plus belles ou troublantes, qui recouvrent les murs des maisons et même des bars, boutiques et petits restaurants. Il y en aurait plus de 400, affichant pour la plupart des messages politiques. Pour le coup, j’ai regretté de ne pas parler italien, c’était terriblement frustrant.
Si l’histoire d’Orgosolo vous intéresse, je vous invite à jeter un oeil sur Wikipedia. Ces fresques d’artistes abordent des luttes locales mais aussi la guerre du Vietnam, ou encore la vie dans le village. Quelle merveille, à Orgosolo on lit l’histoire du village sur les murs !
[note note_color= »#ffffff » text_color= »#000000″ radius= »1″]A lire aussi : Mes bonnes adresses pour manger sans gluten et sans lait en Sardaigne[/note]
6 réponses
Ce doit être tellement amusant de se promener dans ce village! Je t’avouerais que c’est la première fois que j’en entends parler, mais d’un autre côté, on n’a pas exploré ce coin lors de notre séjour là-bas! Il est dans la partie qu’il nous reste à découvrir^^!
Tant mieux, ça te donne une très bonne raison d’y retourner ! ^^
Superbes dessins ou je dirai ?superbes peintures dans ces rues d’une île que j’adore. J’espère que tu as pu bouger dans toute l’île ?
Oui j’ai bougé un peu, nous sommes descendus vers le sud. Et tout cela m’a donné envie de revenir pour découvrir le nord de l’île !
Oooh c’est joli !! C’est incroyable tous ces murs peinturlurés !
Il a l’air vraiment charmant ce village…