Sur le blog

Não do Brasil : du rab de vacances à nos pieds

Boutique chaussures brésiliennes Nao Do Brasil à Saint Germain-en-Laye - 22 v'la Scarlett

Je viens de me rendre compte que je n’avais toujours pas parlé de Não do Brasil, une adresse sympa à Saint-Germain-en-Laye, où j’étais pourtant aller prendre des photos cet hiver. Não do Brasil est une boutique de baskets “aussi confortables que des chaussons”, dixit ma maman, la reine achats colorés, du confort et des bons plans.

EDIT : la boutique Não do Brasil de Saint-Germain-en-Laye n’existe plus.

Car pour être très honnête, je n’y ai jamais encore acheté une seule paire de chaussures. C’est donc la bonne adresse de ma maman, qui a déjà emporté deux paires, une pour l’été, l’autre pour l’hiver. Moi j’y ai glissé mes pieds, et je dois bien avouer que ces baskets sont ultra souples et confortables. Moi qui rêve de marcher pieds nus toute l’année, j’ai bien failli me laisser tenter. Seulement je n’ai pas encore craqué, le modèle léopard qui m’intéressait n’était pas dispo dans ma taille. Et je n’ai pas encore trouvé mon bonheur dans les autres couleurs, mes goûts en matière de baskets étant plus que sobres et très peu colorés, limités aux converses et aux vans (je ne suis qu’une sale victime de la mode).

Mais revenons en à nos chaussures et à notre boutique Não do Brasil. D’abord quand on rentre, on se croirait dans un magasin de bonbons : il y a des chaussures exposées partout, et dans toutes les couleurs. Un vrai arc en ciel de pompes, comme on reverrait d’en avoir dans nos placards. Si bien qu’entre son nom et l’ensemble des motifs et couleurs très flashy exposées, il flotte un air de vacances au soleil dans cette boutique.

Ici, on ne trouve que deux modèles de baskets, une version haute et une version basse. L’hiver, la boutique propose aussi une version fourrée. Moi c’est celle là qui m’intéresse, le froid étant l’une des choses que je déteste le plus au monde. Les chaussures sont fabriquées artisanalement, et cousues à la main (par des adultes, m’a-t-on précisé) dans des ateliers au brésil. Résultat, dans la boutique, les chaussures sont rangées par taille, et l’ensemble des couleurs et imprimés ne sont pas disponibles dans toutes les tailles. C’est ce que j’apprécie dans ce concept, l’idée d’avoir une paire de baskets en édition très limitée.

Mais si je l’ai ajouté à mes bonnes adresses c’est aussi pour leur prix. La paire est à 49€ (il me semble que le modèle haut est un peu plus cher), ce qui me paraît plus qu’honnête ! Ca y’est, je l’ai dans la tête “brasil la la la la lalalala”

Chaussures brésiliennes Nao Do Brasil à Saint Germain-en-Laye

Nao-do-brasil-Saint-germaine-en-laye-4

Boutique chaussures brésiliennes Nao Do Brasil à Saint Germain-en-Laye

Chaussures brésiliennes Nao Do Brasil à Saint Germain-en-Laye

Chaussures brésiliennes Nao Do Brasil à Saint Germain-en-Laye

Chaussures brésiliennes Nao Do Brasil à Saint Germain-en-Laye

Boutique chaussures brésiliennes Nao Do Brasil à Saint Germain-en-Laye

Não Do Brasil
28 rue de Paris
78100 Saint-Germain-en-Laye
Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, je viens de voir qu’ils ont une boutique en ligne www.naodobrasil.com.

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
D'autres histoires
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *