Je ne suis pas une grande fan de Deauville, d’habitude c’est plutôt à Trouville que je pose mes bagages avec mes amies quand on a besoin de changer d’air. Mais pour une fois j’ai changé d’avis en tombant vraiment par hasard sur des oeuvres de Miss. Tic à l’extérieur d’une maison. Puis on a suivi les fourmis qui nous ont menées jusqu’à La Bohême, une galerie d’art très sympa spécialisée en street art.
Cela fait un paquet de fois que je pars entre copines à Trouville pour le week-end. Et pour rejoindre Deauville, on parcourait toute la ville de Trouville à pied afin de traverser le pont et passer de l’autre côté. Autant dire qu’on avait du mal à se motiver. Ou qu’on était juste complètement nulles… Puisqu’on a tout juste découvert qu’un petit bateau fait la traversée du Port de Trouville à Deauville pour quelques euros (1,20€ il me semble)…
Il nous a aussi permis de nous perdre dans les ruelles et de tomber sur la galerie d’art La Bohême. Si vous êtes dans le coin, je vous conseille d’y faire un tour. Je n’avais malheureusement pas mon appareil avec moi, alors j’ai tenté quelques photos avec mon iPhone, histoire de pouvoir vous en parler quand même. La galerie est située dans une maison pleine de charme, elle abrite du street-art et pop art, ainsi que quelques sculptures. Je ne suis pas experte en la matière mais j’ai beaucoup aimé et l’accueil est agréable. Voilà qui m’a raccommodé avec l’ambiance un peu trop guindée de la ville de Deauville !
Galerie La Bohême
14 rue du Général Leclerc
14800 Deauville